Home Rachat de crédit Le rachat de crédit Le rachat de credits pour qui ?

Le rachat de credits pour qui ?

1 - Les personnes endettées, malendettées et surendettées

Le rachat de credits s’adresse à toutes les personnes physiques ( et même par l’interface de SCI familiales ) qui ont trop de crédits et qui veulent en réduire la charge de remboursement ou le coût pour rééquilibrer durablement leur budget tout en dégageant plus de revenus disponibles pour vivre mieux.
Rachat de credits, rachat de dettes


2 - Les personnes non endettées ou endettées raisonnablement


Le rachat de credits s’adresse également à ceux qui ne souffrent pas d’un endettement excessif, mais qui veulent financer un projet ( une piscine, une véranda, la climatisation, un garage, un camping-car, etc …. ), apporter une aide à un membre de la famille, se constituer une épargne ou bien encore une retraite complémentaire sans débourser plus chaque mois.

3 - Résidant en France

Seules les personnes ayant une résidence en France, qu’elles soient propriétaires, accédants à la propriété, locataires, logées par leur employeur ou hébergées par leur famille ou par un tiers sont éligibles à un rachat de credits.


4 - Solvables, c'est à dire disposant de revenus pérennes et suffisants

Pour bénéficier d’un prêt de restructuration, il faut notamment disposer de revenus réguliers et durables en rapport avec le besoin et la durée de remboursement envisagée. Ainsi, seuls les salariés de la fonction publique(*) ou du secteur privé ( travaillant en France, dans la Communauté européenne ou à l’étranger en CDI ), les retraités et les professions libérales pourront bénéficier de certaines formules de rachat de credit consommation sans garantie dont la durée maximale est de 12 ans et l’âge limite à la fin du prêt de 75 ans, alors que les commerçants et artisans ne pourront, en plus des bénéficiaires précités, prétendre qu’aux formules de rachat de crédit immobilier avec ou sans garantie hypothécaire, supposant donc qu’ils soient propriétaires ( ou accédants à la propriété ) d’un bien immobilier, dont la durée maximale peut aller jusqu’à 30 ans, voire plus, et l’âge limite en fin de prêt atteindre 90 ans.

Bien sur, d’autres critères d’acceptation, objectifs et subjectifs ( comportementaux ) sont retenus par les établissements de crédits spécialisés dans le rachat de crédit et varient de l’un à l’autre tout comme les caractéristiques de leurs prêts de restructuration.